La cacherouth

Un dossier préparé par K. Acher
Pour une lecture plein écran, ouvrez http://www.kacher.fr dans votre navigateur.
Mise à jour le

 

Qui sommes nous?

K.Acher s'est auto-promu premier journal européen de la cacherouth indépendant de tout rabbinat et producteur.
La rédaction de K.Acher est régulièrement contactée par des personnes bien intentionnées qui souhaitent nous confier des informations de façon discrète et anonyme (demande d'appel téléphonique, documents reçus par mail sans authentification de source). Nous ne buvons pas de cette eau là et ne tenons à ne publier que des informations publiées par des personnes compétentes et responsables, quitte à ne pas divulguer nos sources. Aucun de nos rédacteurs n'est impliqué dans le monde des affaires comestibles, ni versant entreprise, ni versant rabbinique. Notre rédaction est réceptive à toute remarque qui nous serait adressée par écrit. Afin d'éviter tout malentendu, nous ne recevons pas de message téléphoné.

Qui sommes nous?
Question plusieurs fois posée, en alternance avec la question de certains producteurs et rabbins "qu'êtes vous?".
Traduction de Chemot, 7 verset 6: Et Moché et Aharon firent K.Acher, selon l'ordre de Hachem

K.Acher pourrait revendiquer avoir été créé par Moché lui même, (aidé de Aharon) sur l'ordre de D.ieu, comme d'autres se revendiquent d'un Grand Rabbin ou d'un Kabbaliste indiscuté.
Mais nous ne buvons pas de ce vinaigre.

Nous ne sommes pas grand chose, sinon des spécialistes des produits cachers versant fourchette.
Aucun de nos rédacteurs n'est impliqué dans le monde des affaires comestibles, ni versant entreprise, ni versant rabbinique.
Nous ne sommes mariés à aucun rabbinat - ou nous sommes mariés à plusieurs – , et ne recevons aucun subside de personnes impliquées dans le commerce alimentaire, ce qui permet de nous soustraire à la politique de langue de bois (cachère) en vigueur ailleurs.
Nos dossiers s'appuient sur des bases documentaires étayées, parfois, mais rarement, sur des conversations orales avec quelques professionnels en qui nous plaçons notre confiance.
Certains dossiers sensibles sont examinés par notre service juridique (si, si!) et pesés à l'aune des lois de Chmirat Halachon.
La rédaction de K.Acher est régulièrement contactée par des personnes bien intentionnées qui souhaitent nous confier des informations de façon discrète et anonyme (demande d'appel téléphonique, documents reçus par mail sans authentification de source). Nous ne buvons pas de cette eau là et ne tenons à ne publier que des informations publiées par des personnes compétentes et responsables, quitte à ne pas divulguer nos sources.
Nous n'avons pas vocation de distribuer des bonus ou des malus, ni vous dire ce que nos rédacteurs mangent ou ne mangent pas.
Nous souhaitons surtout apporter des informations, et laisser le lecteur consulter SON Rabbin pour se faire un avis.
Lorsqu'il nous semble qu'un producteur est sorti des clous et propose des produits hors norme à ses clients nous nous faisons un devoir d'attirer l'attention sur des faits, et laisser le consommateur et les professionnels juger par eux mêmes.

Notre rédaction, qui n'est pas anonyme et assume tout ce que nous choisissons de publier, est réceptive à toute remarque qui nous serait adressée par écrit.
Afin d'éviter tout malentendu, nous ne recevons pas de message téléphoné.

Janvier 2011: Afin d'éviter toute nouvelle utilisation frauduleuse de notre notoriété, le nom K.Acher et notre logo est protégé par un dépôt de marque.

Ne cherchez pas ailleurs, vous êtes décidément sur le meilleur site francophone consacré à la Cacherouth.

Un dossier préparé par K. Acher
 

Bonus: l'équipe de la rédaction de K.Acher au travail:


Nos collaborateurs, lors de tests d'arrachement des étiquettes

 


Nos collaborateurs, lors de tests gustatifs

 

Nos lettres de recommandation


Un de nos collaborateurs, ayant enfilé sa combinaison d'invisibilité.

 

Dans le fond, K.Acher, c'est vous!